À Nairobi, les enfants du monde entier se sont réunis les 9 et 10 mai pour discuter de l’avenir avec l’ONU. Ils ont parlé de l’importance de l’égalité, de la protection de la planète et de la façon dont chacun peut aider à faire une différence.
Le 1er forum de l’ONU sur la société civile vise à rassembler des enfants, des jeunes et des adultes pour discuter de la manière dont ils peuvent travailler ensemble pour construire un avenir meilleur et plus juste pour tous. Il cherche également à encourager une plus grande participation des enfants et des jeunes aux décisions qui les concernent.
La voix des enfants
Des enfants de partout étaient là, ainsi que des adultes importants et des gens de l’ONU. Tout le monde a dit que nous devrions tous travailler ensemble pour rendre le monde meilleur.
Les enfants ont parlé fort et clair. Ils ont dit que tout le monde devrait avoir les mêmes chances dans la vie, que les filles et les garçons devraient être traités de la même manière, et que nous devrions tous prendre soin de notre belle planète.
L’Appel à l’action:
Les adultes ont écouté ce que les enfants avaient à dire. Ils ont dit que c’était important que les enfants participent aux décisions sur l’avenir, car c’est leur avenir aussi.
Nous avons discuté de toutes sortes de choses, comme la façon de protéger les animaux, de nettoyer nos océans et de rendre nos villes plus sûres et plus agréables pour tout le monde.
Nous avons tous décidé que nous devons agir maintenant pour rendre le monde meilleur. Chaque petit geste compte, et ensemble, nous pouvons faire de grandes choses!