Des centaines de jeunes se sont rassemblés pour échanger, danser et construire des ponts entre la Chine et l’Afrique lors du 8e Festival de la Jeunesse Chine-Afrique à Pékin. Ils ont partagé des idées sur l’avenir, appris ensemble et célébré la diversité.
Dans la ville animée de Pékin, en Chine, un grand festival a eu lieu où des jeunes d’Afrique et de Chine se sont rencontrés pour devenir amis et parler de leur avenir ensemble. Pendant une semaine, ils ont joué, dansé et discuté de ce qui est important pour eux.
« Les jeunes sont les constructeurs de demain »
Ce festival, qui a commencé il y a plusieurs années, n’est pas seulement une fête. C’est aussi un endroit où les jeunes peuvent parler de sujets importants comme l’éducation, l’environnement et les emplois. Le ministre chinois des Affaires étrangères a dit : « Les jeunes sont les constructeurs de demain, et nous voulons les aider à construire un avenir meilleur. »
Les jeunes ont discuté de la façon dont ils peuvent apprendre les uns des autres en allant dans des écoles différentes et en partageant des idées. Un professeur d’une université en Chine a expliqué que c’est important pour construire de belles choses ensemble. La culture était aussi très importante au festival. Les jeunes ont montré leurs danses et leurs chansons traditionnelles. Ils ont aussi dessiné et peint des tableaux ensemble pour montrer comment ils voient le monde.
« Nous allons continuer à être amis »
Les jeunes ont également parlé de travailler ensemble sur des projets pour aider les gens à avoir de la nourriture, de l’énergie et des emplois. Ils veulent être amis et travailler ensemble pour un monde meilleur. Un jeune d’Afrique du Sud a dit : « Ce n’est que le début. Nous allons continuer à être amis et à travailler ensemble. »