Le groupe BG Titan lance un projet incroyable de 650 millions de dollars pour transformer
l’agriculture en Afrique de l’Est grâce à des fermes électroniques…
Tu as déjà entendu parler de l’agriculture en Afrique de l’Est ? C’est un sujet très important, surtout avec l’initiative Titan E-Farms lancée par le groupe BG Titan en Ouganda. Ce projet, qui coûte 650 millions de dollars, a pour but de révolutionner la façon dont on cultive les aliments tout en protégeant notre planète. Avec des fermes électroniques !
Mais comment ça marche ? Titan E-Farms veut utiliser des supers technologies pour réduire les déchets et rendre l’agriculture plus propre. En utilisant l’énergie solaire et l’hydrogène, le projet prévoit de produire entre 50 et 100 mégawatts d’énergie propre. Cela signifie que non seulement les fermes pourront fonctionner avec de l’énergie renouvelable, mais qu’il y aura aussi de l’électricité supplémentaire pour aider les villages voisins !
Ce modèle est vraiment spécial car il combine la protection de l’environnement avec le développement économique. En plus de cela, BG Titan prévoit d’étendre ce projet en Kenya, en Tanzanie et au Rwanda.