8 millions d’enfants en Éthiopie ne vont pas à l’école à cause de la guerre et des catastrophes. L’organisation ECW aide à leur redonner une chance d’apprendre.
En Éthiopie, 8 millions d’enfants ne vont pas à l’école à cause des guerres, des catastrophes naturelles et des déplacements forcés. Sans école, ces enfants sont en danger.
Pour les aider, l’organisation Education Cannot Wait (ECW) a donné 24 millions de dollars pour un programme d’urgence qui aidera 170 000 enfants à retourner à l’école dans les régions les plus touchées, comme Amhara, Somali et Tigré. Ce programme va durer trois ans et est dirigé par l’association Save the Children, avec l’aide de plusieurs partenaires.
Les enfants vivant dans des camps ou déplacés vont aussi pouvoir apprendre dans des écoles sûres. Le but est de leur offrir une éducation de qualité et de les aider à revenir à l’école traditionnelle.
Malgré cette aide, il reste encore beaucoup à faire. ECW appelle les pays riches et les entreprises à donner plus d’argent pour que tous les enfants, même ceux vivant dans des situations difficiles, puissent aller à l’école. L’éducation est un droit pour chaque enfant, et il faut agir vite !