
Tout le mois de février, on célèbre le Black History Month, pour découvrir les histoires, talents et inventions des Noirs dans le monde, avec un zoom sur l’Afrique et sa jeunesse.
En février, c’est le Black History Month ! Cela fait 100 ans que cette célébration a commencé aux États-Unis pour honorer les contributions des Afro-Américains. Aujourd’hui, le mois est fêté partout dans le monde.
C’est l’occasion pour les enfants et les familles de découvrir des héros, inventeurs, artistes et sportifs noirs qui ont marqué l’histoire. On apprend aussi que la culture noire influence la musique, le cinéma et la mode partout sur la planète.
En Afrique, le mois coïncide avec des événements importants. L’Union africaine organise un sommet sur l’eau, la gouvernance et le développement. Ces réunions aident les pays à travailler ensemble pour un futur meilleur, en accord avec les objectifs de l’Agenda 2063.
Fêter le Black History Month, c’est célébrer les réussites, apprendre des histoires inspirantes et comprendre que chacun peut changer le monde !
