A la UneActualité

La Conférence eLearning Africa arrive à Kigali !

Du 29 au 31 mai 2024, le Rwanda accueille la 17e conférence annuelle eLearning Africa au Centre des Congrès de Kigali (KCC). Cet événement majeur, organisé en collaboration avec le gouvernement rwandais, met en lumière l’importance de l’éducation numérique sous le thème : « L’éducation alimente l’innovation, l’investissement amplifie les compétences ».

Un rendez-vous incontournable pour l’éducation numérique

La conférence eLearning Africa est le plus grand événement sur l’apprentissage numérique en Afrique. Elle rassemble des professionnels, des décideurs, des chercheurs, des PDG, des investisseurs et des dirigeants d’entreprises du monde entier et du continent africain. Les participants discuteront de nombreux sujets passionnants tels que l’évolution des technologies éducatives en Afrique, l’exploitation des données pour évaluer les résultats, les programmes améliorés par l’IA, les innovations stratégiques et l’employabilité des jeunes, la collaboration industrielle et la formation professionnelle, la connexion des zones non desservies, et le leadership éducatif durable.

L’importance de la technologie dans l’éducation

L’honorable Gaspard Twagirayezu, ministre de l’Éducation du Rwanda, souligne l’importance de cet événement en déclarant : « Les systèmes éducatifs résilients sont ceux qui savent tirer parti de la technologie numérique. La pandémie de COVID-19 a mis en évidence le rôle crucial de la technologie pour construire des systèmes éducatifs tournés vers l’avenir. Seuls ceux qui ont adopté cette technologie ont pu continuer à fournir une éducation. Je suis ravi d’accueillir des collègues, des ministres et des délégués de tout le continent pour discuter de la manière dont nous pouvons créer des systèmes robustes pour l’avenir de l’éducation. »

Un événement de partage de connaissances

Créée en 2005, la conférence annuelle eLearning Africa est le plus grand événement de partage de connaissances sur l’éducation numérique, la formation et les compétences sur le continent africain. Elle a offert à d’innombrables professionnels de l’éducation, de la formation et du développement des informations précieuses sur le domaine en rapide évolution de l’apprentissage assisté par la technologie.

Related posts

Un avenir sans Paludisme : un grand plus pour l’Afrique !

anakids

Les Inondations au Kenya : comprendre et agir

anakids

En route pour une aventure numérique en Afrique !

anakids

Leave a Comment