ANA KIDS
A la UneActualité

La grande fête des 60 Ans de la Banque Africaine de Développement

@afdb

Mercredi, à Nairobi au Kenya, la Banque Africaine de Développement a fêté ses 60 ans! Depuis, elle a aidé beaucoup de pays africains en construisant des routes, des écoles, des hôpitaux, et bien plus encore!

La fête a commencé avec des tambours tribaux et des danses kényanes. On aurait dit un grand spectacle de magie, mais c’était juste pour célébrer la Banque Africaine de Développement. Les présidents du Kenya et de la Banque, William Ruto et Akinwumi Adesina, étaient tellement excités qu’ils ont même dansé avec les danseurs!

Pendant la fête, les gens ont parlé de l’histoire de la Banque. Elle est née il y a 60 ans à Khartoum, au Soudan, comme un cadeau pour l’Afrique. La Banque Africaine de Développement c’est comme une grande équipe de personnes qui travaillent ensemble pour aider les pays d’Afrique à devenir plus forts et plus heureux.

Depuis, elle a aidé beaucoup de pays africains en construisant des routes, des écoles, des hôpitaux, et bien plus encore!

Le président de la Banque, Akinwumi Adesina, a parlé des projets fantastiques que la Banque a réalisés. Comme aider les pays à lutter contre le Covid-19, construire des usines pour fabriquer des médicaments en Afrique ou encore améliorer les routes et les écoles.

Akinwumi Adesina a aussi dit que la Banque est là pour aider l’Afrique à devenir plus forte et plus belle. Il a demandé aux présidents africains de travailler ensemble pour que tous les enfants d’Afrique puissent grandir en sécurité, aller à l’école, et avoir un avenir brillant.

Enfin, la vice-présidente de la Banque, Bajabulile Swazi Tshabalala, a parlé de l’avenir de la Banque. Elle a dit qu’ils espèrent aider encore plus de pays africains à devenir forts et prospères dans les années à venir.

La fête s’est terminée avec beaucoup d’applaudissements et de sourires. Tout le monde était heureux de célébrer les 60 ans de la Banque Africaine de Développement. Parce que grâce à elle, l’Afrique a un bel avenir devant elle!

Related posts

Les énergies renouvelables en Afrique : un avenir lumineux

anakids

Une mystérieuse découverte près des Pyramides de Gizeh

anakids

Rwanda : plantation de plus de 2 000 arbres

anakids

Leave a Comment