ANA KIDS
A la UneActualité

Le Niébé : une solution pour manger sainement en Afrique

Au Sénégal, des chercheurs travaillent sur une nouvelle manière de cultiver le niébé, une plante très importante en Afrique. Grâce à leurs recherches, ils cherchent à améliorer la production de cette plante et à aider les fermiers à mieux nourrir les populations.

Le niébé est une légumineuse (une plante à graines comme les haricots) très populaire en Afrique, notamment au Sénégal. Il est souvent utilisé dans les plats traditionnels et est un aliment de base pour de nombreuses familles. Mais produire du niébé en grande quantité peut être difficile à cause de certains problèmes dans les sols.

Des chercheurs de l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA) ont mené une étude pour trouver une méthode spéciale, appelée « rhizo-inoculation », pour aider le niébé à mieux pousser. Cette méthode consiste à ajouter des micro-organismes bénéfiques dans la terre pour améliorer la fertilité du sol et aider la plante à se développer.

L’objectif de cette étude est de donner aux fermiers des solutions pour produire plus de niébé et ainsi nourrir plus de personnes en Afrique. Si cette méthode fonctionne bien, elle pourrait devenir un moyen important pour garantir la sécurité alimentaire en Afrique et rendre l’agriculture plus durable.

Related posts

Kigali : une voiture intelligente nettoie les rues la nuit !

anakids

Niger : une année scolaire sous le signe du renouveau

anakids

Guinée, le combat des jeunes filles contre les mariages précoces

anakids

Leave a Comment