ANA KIDS
A la UneActualité

Les jeunes révolutionnent le tourisme en Afrique

Les jeunes africains se sont réunis à Windhoek, la capitale de la Namibie, pour transformer le tourisme et construire un avenir meilleur.

À Windhoek, la capitale de la Namibie, un grand événement a eu lieu : le sixième sommet africain de l’Innovation Touristique pour la Jeunesse. Ce sommet  a mis en avant les idées et les projets des jeunes pour améliorer le tourisme en Afrique.

Emma Kantema-Gaomas, la vice-ministre des Sports, de la Jeunesse et du Service National, a ouvert le sommet. Elle a dit : « Cet événement montre à quel point il est important d’investir dans les jeunes. C’est bon pour l’économie et c’est juste. »

Le tourisme est très important pour l’Afrique. Il permet de gagner de l’argent, de découvrir de nouvelles cultures et de développer nos pays de manière durable. Cependant, les jeunes rencontrent des difficultés pour accéder à l’éducation et aux ressources nécessaires dans ce domaine.

Le sommet a pour but de former des jeunes plus compétents et innovants dans le tourisme. « Il est essentiel de trouver des solutions pour faire avancer l’industrie du tourisme en Afrique, en se concentrant sur la technologie de voyage, l’innovation touristique et l’emploi des jeunes », a ajouté Kantema-Gaomas.

L’Accord de libre-échange continental africain (AfCFTA) aide en créant des partenariats entre les jeunes innovateurs, les leaders de l’industrie et les parties prenantes. Cet accord permet aux jeunes de développer leurs entreprises, de collaborer au-delà des frontières et d’accéder à de nouveaux marchés.

Le sommet soutient également les objectifs de développement durable des Nations Unies. Kantema-Gaomas a conclu en rappelant que les efforts d’aujourd’hui construiront l’avenir du tourisme africain. « Engageons-nous à prendre des mesures audacieuses et à conduire des changements durables », a-t-elle dit.

Related posts

Les vaccins contre le paludisme arrivent ! 

anakids

Le plus ancien musée de Tunis, le Musée de Carthage, fait peau neuve

anakids

Les énergies renouvelables en Afrique : un avenir lumineux

anakids

Leave a Comment