@Unicef
A Diffa, au Niger, la campagne « Retour sécurisé des enfants à l’école » a pour but d’encourager tous les enfants de la région à retourner à l’école, même ceux qui avaient abandonné ou n’avaient jamais eu la chance d’y aller.
La région de Diffa, située dans le sud-est du Niger, près du Nigeria, rencontre des difficultés, surtout en matière d’éducation et de sécurité. Le Gouverneur de Diffa a expliqué que l’école est très importante, non seulement pour apprendre, mais aussi pour protéger les enfants. Il a déclaré : « Le développement de notre pays repose sur l’éducation ».
L’objectif de la campagne est de permettre à tous les enfants, même ceux qui ont arrêté l’école ou qui n’y sont jamais allés, de reprendre leurs études et d’avoir un avenir meilleur. Le Gouverneur a insisté sur l’importance de l’aide des enseignants et des parents pour que tous les enfants retournent en classe.
Cette campagne est soutenue par le gouvernement du Niger, qui fait de l’éducation une priorité, avec l’aide des ONG et des agences des Nations Unies. Grâce à ce projet, Diffa espère offrir un avenir plus brillant aux jeunes de la région en garantissant leur accès à l’école.