ANA KIDS
A la UneActualité

Racisme : la lutte continue !

@European commission

Chaque année, le 21 mars, le monde entier se mobilise pour dire non au racisme. Manifestations, discours et actions rappellent l’importance de cette journée…

Chaque année, le 21 mars, le monde entier célèbre la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale. Mais pourquoi cette date ? En 1960, en Afrique du Sud, la police a tiré sur des manifestants pacifiques qui réclamaient l’égalité. Soixante-neuf personnes ont perdu la vie. Depuis, cette journée rappelle l’importance de lutter contre le racisme partout.

Cette année, des manifestations ont eu lieu à Paris et dans plusieurs villes du monde. Des milliers de personnes se sont réunies pour dire : « Stop au racisme ! »

Le chef de l’ONU, António Guterres, a rappelé que le racisme « ruine des vies et détruit la justice ». Il a appelé tous les pays à agir pour un monde plus juste.

Le racisme n’a pas sa place dans nos vies. Chacun peut aider en respectant les autres et en refusant la haine. Ensemble, construisons un monde où tout le monde est égal !

Related posts

Han Kang remporte le Prix Nobel de Littérature !

anakids

L’incroyable histoire de la pâte à tartiner El Mordjene !

anakids

Découvre la Foire d’Afrique Paris

anakids

Leave a Comment