ANA KIDS
A la UneActualité

RDC : des enfants privés d’école

@Unicef

Un rapport triste nous montre que beaucoup d’enfants en République démocratique du Congo (RDC) souffrent à cause de la violence. Des écoles ont été fermées à cause des attaques, et beaucoup de familles ont dû quitter leur maison pour rester en sécurité. Il est important de les aider !

Un rapport récent nous dit que les enfants en République démocratique du Congo (RDC) vivent des moments très difficiles. Dans une région appelée l’Ituri, des écoles ont dû fermer parce que des personnes méchantes ont attaqué. Plus de 10 600 enfants ne peuvent plus aller à l’école à cause de ça.

C’est très triste parce que l’école est très importante pour les enfants. Ils apprennent beaucoup de choses et peuvent avoir un bel avenir. Mais avec les écoles fermées, leur avenir est en danger.

De plus, beaucoup de familles ont dû quitter leur maison parce qu’il n’y avait pas de sécurité. Plus de 164 000 personnes doivent vivre dans des endroits différents pour rester en sécurité. Ils ont besoin d’aide pour avoir de la nourriture, un endroit sûr où dormir et des médicaments.

Il est très important d’aider ces enfants et ces familles. Ils ont besoin de notre aide pour retrouver la sécurité et recommencer à vivre normalement.

Related posts

Journée Internationale des Femmes Africaines et Afro-descendantes

anakids

Le grand festival Africain de Basketball aux États-Unis en Août !

anakids

Inondations en Afrique de l’Ouest et du Centre : Un appel à l’aide pour les enfants et leurs familles

anakids

Leave a Comment