ANA KIDS
A la UneActualité

Une super idée pour fabriquer des vaccins en Afrique !

@Unicef

Le 20 juin, un grand événement s’est tenu à Paris pour aider l’Afrique à produire plus de vaccins. De nombreux leaders et experts étaient présents pour discuter de ce projet important.

Le 20 juin, un grand forum s’est déroulé à Paris pour aider l’Afrique à produire plus de vaccins. La France, l’Union africaine et l’Alliance GAVI ont organisé cet événement. Ils visaient à rassembler plus d’un milliard de dollars pour aider à la fabrication de vaccins en Afrique.

Des chefs d’État africains, des ministres de la santé et des experts du monde entier étaient présents. Ils ont lancé un nouveau projet appelé AVMA (Accélérateur pour la Fabrication Africaine de Vaccins) afin d’aider les pays africains à produire 60 % de leurs vaccins d’ici 2040.

La crise du Covid-19 a montré que l’Afrique dépendait beaucoup des autres pays pour ses vaccins. Par exemple, en 2022, l’Inde a arrêté de livrer des vaccins pour protéger d’abord sa propre population. Avec l’AVMA, l’Afrique pourra fabriquer ses propres vaccins et ne plus dépendre des autres.

L’Europe, les États-Unis, le Canada, la Corée du Sud et le Japon ont contribué à financer ce projet. Des entreprises comme Biovac, Aspen et l’Institut Pasteur de Dakar étaient présentes pour collaborer. Le président français Emmanuel Macron s’est entretenu avec des dirigeants africains pour discuter de l’importance de ce projet.

Les discussions ont également porté sur d’autres sujets comme la lutte contre le paludisme et le choléra, des maladies qui touchent beaucoup de personnes en Afrique. En travaillant ensemble, ils espèrent améliorer la santé et la sécurité en Afrique et dans le monde entier.

Related posts

Guinée, le combat des jeunes filles contre les mariages précoces

anakids

Gontse Kgokolo : L’entrepreneuse inspirante

anakids

Vaccination contre le cancer du col de l’utérus : une protection pour les jeunes filles au Mali

anakids

Leave a Comment