juillet 3, 2024
GOOD NEWS

L’Éthiopie passe à l’électrique : un geste vert pour l’avenir !

En Éthiopie, quelque chose d’excitant se passe – le pays dit au revoir aux voitures à essence et au diesel et accueille plutôt les voitures électriques ! Mais pourquoi ? Eh bien, le gouvernement veut aider l’environnement et économiser de l’argent.

Vous voyez, l’Éthiopie ne produit pas son propre carburant. Elle doit l’acheter à d’autres pays en dépensant beaucoup d’argent. Mais l’Éthiopie a beaucoup d’électricité, qui est moins chère et plus propre que le carburant. Ainsi, en utilisant des voitures électriques, ils peuvent économiser de l’argent et garder l’air propre.

Pour rendre plus facile l’utilisation des voitures électriques, le gouvernement construira des stations de recharge spéciales partout dans le pays. Cela signifie que les gens pourront recharger leurs voitures comme ils rechargent leurs téléphones !

Mais ce changement affectera également les entreprises automobiles en Éthiopie, comme Hyundai et Volkswagen. Ces entreprises fabriquent généralement des voitures qui fonctionnent au carburant et des voitures électriques. On ne sait pas encore si l’interdiction inclura également les voitures d’occasion.

Les voitures électriques sont formidables pour l’environnement, mais elles peuvent être chères. C’est pourquoi le gouvernement travaille dur pour les rendre moins chères. Ils prévoient d’importer des milliers de bus et de voitures électriques et de les rendre plus abordables en réduisant les taxes.

L’Éthiopie a également de grands projets pour l’électricité. Ils ont construit l’une des plus grandes centrales hydroélectriques d’Afrique ! Cette centrale produira beaucoup d’électricité propre, aidant l’Éthiopie à devenir plus verte et plus propre.

Ainsi, en passant à l’électrique, l’Éthiopie fait un grand pas vers un avenir plus propre et plus lumineux pour tous !

Related posts

Bonne idée Rwanda Des robots contre la Covid 19

anakids

Le Kenya instaure un jour férié dédié à la reforestation !

anakids

La Namibie, un modèle dans la lutte contre le VIH et l’hépatite B chez les nouveaux-nés

anakids

Leave a Comment