ANA KIDS
A la UneCulture

Plongée dans le monde de Louis Oke-Agbo et de l’art-thérapie au Bénin

Découvre l’histoire de Louis Oke-Agbo, un photographe talentueux du Bénin, et son aventure artistique à Lyon avec l’exposition « Latérite, terre du Bénin » à La Maison des arts de l’hôpital psychiatrique du Vinatier.

Louis Oke-Agbo est un artiste extraordinaire du Bénin, connu pour ses magnifiques photos. Il est aussi le fondateur d’une association appelée Vie et Solidarité. Récemment, il est parti pour une semaine à Lyon, en France, où il a séjourné à La Maison des arts de l’hôpital psychiatrique du Vinatier. Là-bas, il a travaillé avec des enfants talentueux de son pays pour créer une exposition incroyable appelée « Latérite, terre du Bénin ».

Dans cet endroit spécial, les artistes peuvent laisser libre cours à leur imagination et exprimer leurs sentiments à travers l’art. Louis Oke-Agbo adore la photographie, et il veut transmettre son amour pour cet art aux jeunes générations.

« Latérite, terre du Bénin » est une exposition spéciale qui présente les œuvres d’artistes africains et européens. Ensemble, ils ont créé des œuvres magnifiques qui montrent comment l’art peut aider les gens à se sentir mieux. C’est comme un remède magique qui fait du bien au cœur et à l’âme.

Cette exposition fantastique montre que l’art peut aider les gens à se sentir mieux et à guérir. Les œuvres des artistes du Bénin et de Lyon se complètent parfaitement, créant une expérience artistique unique et merveilleuse.

Related posts

 Ingue Iteka, des super farines pour les enfants

anakids

Ce que le monde doit à l’Afrique, épisode 2 : la première constitution au monde née au Mali

anakids

Les Ice Lions du Kenya : une équipe de Hockey inspirante

anakids

Leave a Comment