ANA KIDS
A la UneActualité

Les nouvelles technologies au service des fermiers marocains !

Au Maroc, les fermiers utilisent de plus en plus les technologies numériques pour cultiver leurs terres. Découvrez comment ces outils modernes aident à faire pousser des fruits et des légumes plus frais et plus savoureux !

À Meknès, lors du Salon International de l’Agriculture, un événement spécial a eu lieu : le lancement des réseaux de fermes digitales du Maroc. Ces réseaux sont comme des clubs où les fermiers peuvent utiliser des ordinateurs et des téléphones pour apprendre de nouvelles choses sur l’agriculture. Ils peuvent aussi partager des idées pour rendre leurs fermes meilleures !

Un fermier super intelligent s’appelle Khalid Hanafi. Il a inventé un logiciel génial pour garder ses pommes et ses poires au frais. Son logiciel contrôle la température et l’humidité dans les réfrigérateurs. Il vérifie aussi un gaz spécial appelé éthylène qui peut faire mûrir les fruits trop vite. Grâce à son invention, Khalid a pu garder ses fruits frais plus longtemps et éviter le gaspillage.

C’est important parce que l’agriculture aide beaucoup de gens à manger. Mais parfois, les fermiers perdent leurs récoltes à cause de la chaleur ou de la moisissure. Avec les nouvelles technologies, ils peuvent mieux protéger leurs fruits et légumes, ce qui signifie plus de nourriture pour tout le monde !

Related posts

Le plus ancien musée de Tunis, le Musée de Carthage, fait peau neuve

anakids

Grand musée égyptien : l’un des plus grands musées du monde

anakids

Fatou Ndiaye et l’usine magique

anakids

Leave a Comment