ANA KIDS
A la UneActualité

À la conquête des étoiles avec Maram Kaïré

Découvrons Maram Kaïré, un passionné d’astronomie qui aide le Sénégal à explorer l’espace. En tant que chef de l’Agence sénégalaise d’études spatiales, il ouvre de nouvelles portes pour notre pays dans le ciel étoilé.

Depuis qu’il est petit, Maram Kaïré adore regarder les étoiles. À 12 ans, après l’accident de la navette Challenger, il est tombé amoureux de l’astronomie. Même si au Sénégal il n’y avait pas beaucoup de matériel, à 14 ans, il a construit son propre télescope ! Puis, il a fondé l’Association sénégalaise d’astronomie pour inspirer les jeunes comme toi.

La NASA, une grande agence spatiale, a remarqué son travail et lui a demandé de l’aider pour une mission spéciale au-delà de Pluton. En 2018, il a réussi à faire une mission pour la sonde New Horizons, qui a beaucoup impressionné le monde entier.

Maram Kaïré a convaincu le président du Sénégal de créer l’Agence sénégalaise d’études spatiales en 2023. Maintenant, il travaille sur le premier satellite du Sénégal et veut lancer plusieurs autres satellites bientôt ! Il a aussi un projet de créer une ‘Sénégal Space Valley’, une ville dédiée à l’espace comme Toulouse en France ou la Floride aux États-Unis.

Il pense que l’espace est très important pour l’Afrique. Les satellites peuvent aider dans beaucoup de domaines comme l’agriculture, la santé et la sécurité. Maram Kaïré veut que les enfants africains rêvent eux aussi de devenir des astronautes ou des scientifiques spatiaux. C’est pour ça qu’il travaille dur et que le Sénégal est très fier de lui !

Related posts

De plus en plus de milliardaires en Afrique

anakids

Niger :  la rentrée des classes est repoussée à cause des innondations

anakids

100 ans des droits des enfants : Une aventure vers plus de justice

anakids

Leave a Comment