ANA KIDS
A la UneActualité

La découverte incroyable d’une vieille ferme au Maroc

@Cambridge University

Des archéologues ont trouvé une très ancienne ferme au Maroc, cachée sous la terre depuis des milliers d’années. Prépare-toi pour un voyage fascinant dans le temps !

Au nord-ouest de l’Afrique, des archéologues ont fait une découverte sensationnelle : la plus ancienne ferme de la région ! Ce n’est pas un film, mais une réalité incroyable ! Les fouilles sur le site de Oued Beht ont révélé une ferme datant de 3400 à 2900 avant J.-C., aussi grande que la célèbre ville de Troie.

Les chercheurs de l’Université de Cambridge expliquent que cette découverte pourrait changer tout ce que nous savons sur l’histoire de cette partie du monde. Situé au cœur du Maroc, le site a déjà été exploré dans les années 1930, mais les récentes fouilles ont mis au jour bien plus de trésors. Des restes de plantes, des animaux domestiqués, et même des céramiques ont été découverts, prouvant qu’une grande civilisation agricole y vivait.

Mais ce n’est pas tout ! Les archéologues ont trouvé des fosses de stockage profondes qui ressemblent à celles trouvées en Espagne. Cela suggère que les gens de l’époque échangeaient des biens entre les deux rives de la Méditerranée. En effet, des objets comme de l’ivoire et des œufs d’autruche montrent que des connexions existaient entre l’Afrique et l’Espagne.

Cette découverte montre que le Maghreb était un endroit important pour l’agriculture et les échanges, et que les sociétés de cette région ont joué un rôle clé dans l’histoire ancienne. Bien que beaucoup de mystères restent à élucider, cette trouvaille nous rapproche un peu plus des secrets du passé.

Related posts

Le 23 janvier 1846 la Tunisie abolit l’esclavage

anakids

Le Zimbabwe apporte des bibliothèques numériques dans les écoles

anakids

Han Kang remporte le Prix Nobel de Littérature !

anakids

Leave a Comment