ANA KIDS
A la UneGOOD NEWS

Maroc : des progrès pour l’égalité entre les filles et les garçons

@GCED

Le Maroc travaille dur pour que les filles et les garçons aient les mêmes chances, et il a fait des progrès. D’après le dernier rapport sur l’égalité des genres, le Maroc est maintenant classé 84e avec un score de 63,2. C’est mieux qu’avant, mais il reste encore beaucoup à faire pour atteindre les objectifs fixés pour 2030.

Depuis 2015, le Maroc a essayé d’améliorer la vie des femmes et des filles en faisant des changements dans l’éducation et les droits des femmes. Mais même avec ces efforts, le Maroc est encore loin des meilleurs pays comme la Suisse ou les pays scandinaves, qui ont des scores proches de 90.

En Afrique du Nord, le Maroc est le meilleur dans ce domaine, devant la Tunisie, l’Algérie et l’Égypte. Mais il reste derrière des pays comme Maurice et l’Afrique du Sud, qui ont réussi à mettre en place de très bonnes politiques pour que les filles et les garçons soient traités de manière égale.

À l’échelle mondiale, la situation est un peu inquiétante. Aucun pays ne semble sur la bonne voie pour atteindre l’égalité des genres d’ici 2030. Il est donc super important que tous les pays continuent de travailler pour que chacun, qu’il soit garçon ou fille, ait les mêmes opportunités et soit traité avec respect.

Related posts

Le plus ancien musée de Tunis, le Musée de Carthage, fait peau neuve

anakids

Gontse Kgokolo : L’entrepreneuse inspirante

anakids

Sécheresse au Maghreb : la nature s’adapte !

anakids

Leave a Comment