avril 23, 2024
GOOD NEWS

Le Breakdance entre aux Jeux Olympiques de Paris 2024

Le breakdance va briller aux Jeux olympiques de Paris en 2024, rejoignant d’autres sports cool comme le surf, le skateboard et l’escalade. Des danseurs venant du Nigéria, où le breakdance est populaire, vont représenter leur pays dans cette compétition spéciale.

L’ambassade de France et la Fondation Fame au Nigeria ont organisé un championnat national pour choisir les danseurs qui montreront leurs incroyables mouvements lors des Jeux olympiques l’été prochain à Paris. L’année dernière, des qualifications ont eu lieu dans différentes villes du Nigeria, et vingt danseurs ultra-talentueux ont été sélectionnés.

Tous ces danseurs sont super fiers de leur style nigérian. Quand ils dansent, ils portent avec fierté le groove, le rythme et leur culture. JC Jedor, une star locale du breakdance, explique que la façon dont les Nigérians dansent est plus basée sur le rythme que sur la technique.

Un rêve devenu réalité

Le breakdance, qui est une danse cool qui a commencé dans la culture pop et qui a été popularisée par le roi de la pop, Michael Jackson, est apparu au Nigeria à la fin des années 90. Certains Nigérians disent même que le breakdance a des racines bien plus anciennes, remontant aux années 1950 avec des danseurs traditionnels nigérians.

Aujourd’hui, de plus en plus de jeunes Nigérians sont attirés par le breakdance. Funsho Olokesusi, qui dirige une compagnie de danse à Kaduna, explique que pour les danseurs nigérians, participer aux Jeux olympiques est comme voir “un rêve devenir réalité”. C’est une grande fête de danse à laquelle ils sont ravis de participer !

Related posts

Au Niger, des demi-lunes pour lutter contre la désertification

anakids

Paludisme : De Nouveaux Vaccins Arrivent !

anakids

Au Kenya, des « bio-centres » qui transforment les matières fécales en biogaz

anakids

Leave a Comment