Michael Djimeli, un ingénieur camerounais, adore les robots depuis tout petit. Maintenant, il aide les étudiants à construire des maquettes pour leurs études grâce à son entreprise, Kodji Robot. Il vit en Tunisie et a été élu meilleur entrepreneur migrant 2022.
Tout jeune, Michael regardait son frère construire des appareils électroniques. Cela l’a inspiré à apprendre l’électronique et la programmation. Après avoir obtenu son baccalauréat en électrotechnique, il a continué ses études en Tunisie.
Kodji Robot aide les étudiants en ingénierie à réaliser leurs projets de fin d’études. Michael a remarqué que la pratique manquait dans leurs cours et a décidé de les aider avec des formateurs compétents.
Michael pense que l’Afrique a besoin de plus d’ingénieurs bien formés pour créer et produire des machines localement. Il forme aussi des enfants à la robotique, dès l’âge de cinq ans, pour les préparer à devenir les ingénieurs de demain.
Bien qu’il ait des projets aux États-Unis, Michael souhaite revenir en Tunisie pour développer son entreprise et aider encore plus d’étudiants et d’enfants en Afrique.