Actualité

Un enfant sur cinq vit dans la pauvreté dans les pays riches

Salut les amis,

Avez-vous entendu parler de la pauvreté des enfants ? Il y a un gros problème : un enfant sur cinq dans certains des pays les plus riches du monde vit dans la pauvreté. C’est triste, n’est-ce pas ?

Un nouveau rapport dit que dans 40 pays très riches, beaucoup plus d’enfants étaient pauvres entre 2014 et 2021. Le rapport a été fait par des gens qui étudient les enfants pour les Nations Unies.

Même si la pauvreté a un peu diminué, plus de 69 millions d’enfants vivent toujours dans des familles avec peu d’argent. C’est beaucoup trop !

Certains pays, comme la Pologne et la Slovénie, aident bien les enfants pauvres. Mais dans d’autres pays riches, ça ne va pas très bien.

La pauvreté est difficile pour les enfants. Ça veut dire qu’ils peuvent manquer de nourriture, de vêtements, ou même ne pas avoir assez pour aller à l’école. Ça peut les rendre tristes et malades.

Le plus triste, c’est que quand les enfants grandissent dans la pauvreté, ils ont moins de chance d’avoir un bon travail plus tard. Ça peut même les rendre malades pour toute leur vie. Ce n’est pas juste, n’est-ce pas ?

Le rapport dit aussi que certains enfants sont plus touchés que d’autres. Par exemple, les enfants dans des familles avec un seul parent ont trois fois plus de chances d’être pauvres. Les enfants handicapés ou de certaines origines sont aussi plus concernés.

Le rapport dit que pour aider les enfants, les gouvernements doivent donner plus d’argent aux familles qui ont peu d’argent. Ils doivent aussi s’assurer que tous les enfants peuvent aller à l’école et avoir ce dont ils ont besoin.

C’est important que tous les enfants aient les mêmes chances, même si leur famille n’a pas beaucoup d’argent. Nous devons tous aider pour que chaque enfant puisse grandir heureux et en bonne santé !

Related posts

Sécheresse au Maghreb : la nature s’adapte !

anakids

Les filles ont leur place dans les sciences !

anakids

Belgique : fini les carburants toxiques envoyés en Afrique

anakids

Leave a Comment