juillet 5, 2024
A la UneActualité

Un nouveau dinosaure découvert au Zimbabwe

@Adobe

Sur les bords du lac Kariba, au Zimbabwe, une jambe de dinosaure a été trouvée ! Cette jambe appartient à une nouvelle espèce de dinosaure appelée Musankwa sanyatiensis.

 Les sauropodomorphes, comme Musankwa, étaient des dinosaures avec de longs cous et de petites têtes qui mangeaient des plantes. Ils ont évolué pour devenir les plus grands animaux ayant jamais vécu sur Terre.

Les scientifiques ont trouvé cette jambe sur l’île Spurwing. Ils ont découvert un fémur, un tibia et un astragale, tous de la jambe droite. Musankwa pesait environ 390 kg, mesurait 5 mètres de long et avait 1,5 mètre de haut à ses hanches. Il vivait il y a 210 millions d’années, avant une grande extinction qui a effacé 70 % des espèces de la planète.

La découverte montre que les dinosaures sauropodomorphes, comme Musankwa, n’ont pas été touchés par cette extinction. Cette nouvelle espèce est seulement la quatrième trouvée dans la région des bassins karoïens du Zimbabwe, ce qui montre qu’il y a encore beaucoup à découvrir.

Related posts

Une nouvelle Bible réalisée par des femmes pour les femmes

anakids

Un musée pour réécrire l’histoire de l’Égypte

anakids

Découverte d’une statue de Ramsès II en Égypte

anakids

Leave a Comment