A la UneGOOD NEWS

Un projet pour sauver le climat au Soudan du Sud !

Le ministère de l’Environnement et des Forêts du Soudan du Sud et World Vision lancent un projet génial pour aider les communautés face au changement climatique.

Le projet s’appelle WACRESS et il va aider les gens à mieux résister aux effets du changement climatique. Avec 33 millions de dollars, il va restaurer les écosystèmes dans les régions de Aweil Center et Aweil East, dans l’État de Bahr el Ghazal du Nord. Plus de 75 000 personnes vont en bénéficier et 15 000 hectares de terres seront réhabilités d’ici décembre 2028.

Restaurer la Terre et Aider les Gens

Le projet va aider les agriculteurs à utiliser des pratiques agricoles intelligentes pour le climat. Cela signifie qu’ils vont apprendre à cultiver des plantes de manière à mieux protéger l’environnement. Le WACRESS va aussi rétablir les liens avec les marchés pour que les agriculteurs puissent vendre leurs produits plus facilement.

Travailler Ensemble pour un Meilleur Avenir

Josephine Napwon, la ministre de l’Environnement et des Forêts, dit que le Soudan du Sud est très touché par le changement climatique. C’est pourquoi ce projet est super important. « Le WACRESS va aider les communautés à être plus fortes face au changement climatique et à utiliser des méthodes agricoles intelligentes, » explique-t-elle.

Mesfin Loha, directeur de World Vision au Soudan du Sud, pense que c’est en travaillant ensemble qu’on peut vraiment aider les communautés vulnérables. « Le projet va se concentrer sur la gestion des bassins versants pour restaurer les écosystèmes, » dit-il.

Un Lancement Important

Le projet va commencer officiellement dans l’État de Bahr el Ghazal du Nord et un atelier de lancement aura lieu du 21 au 23 mai 2024 à Aweil Centre. C’est une super occasion de commencer à aider la terre et les gens du Soudan du Sud.

Ensemble pour Protéger la Planète

Le représentant résident du PNUD, Dominic Sam, insiste sur l’importance d’agir ensemble pour protéger l’environnement. « Le PNUD est engagé dans la conservation de l’environnement et trouve des solutions vertes grâce aux partenariats, » dit-il.

Related posts

Ghana : le parlement ouvre ses portes aux langues locales

anakids

Aventure littéraire au SLABEO : découvrez les histoires d’Afrique et d’ailleurs !

anakids

L’Éthiopie passe à l’électrique : un geste vert pour l’avenir !

anakids

Leave a Comment