juillet 18, 2024
Actualité

100 ans des droits des enfants : Une aventure vers plus de justice

Depuis très longtemps, les adultes se sont rendu compte qu’il était important de protéger les enfants et de leur donner des droits. Revenons sur cette incroyable histoire pour comprendre comment les choses ont évolué.

Il y a longtemps, les enfants travaillaient souvent dans des endroits dangereux comme les mines et les usines. Mais au fil du temps, les gens ont commencé à se soucier de leur sécurité et de leur bien-être. En 1923, une première déclaration a été faite pour protéger les enfants du monde entier.

Les grands pas en avant

Après la grande guerre, les adultes ont continué à travailler pour que tous les enfants aient des droits. En 1959, une autre déclaration a été faite pour rappeler à tout le monde que les enfants ont des droits partout dans le monde.

En 1989, une convention très importante a été adoptée. Elle dit que tous les enfants ont le droit d’être protégés et traités équitablement, partout dans le monde. C’était une grande victoire pour les enfants du monde entier !

Bien que beaucoup de choses aient été faites pour protéger les enfants, il y a encore du travail à faire. Des millions d’enfants sont toujours obligés de travailler au lieu d’aller à l’école. Mais grâce aux efforts de nombreuses personnes et organisations, nous continuons à progresser vers un monde où tous les enfants peuvent grandir en sécurité et en santé.

Related posts

Un enfant sur cinq vit dans la pauvreté dans les pays riches

anakids

Le 23 janvier 1846 la Tunisie abolit l’esclavage

anakids

Burkina Faso :  une rupture collective du jeûne pour promouvoir le vivre-ensemble

anakids

Leave a Comment