avril 15, 2024
Actualité

Abigail Ifoma remporte les Margaret Junior Awards 2024 pour son projet innovant MIA !

Il y a quelques jours, lors de la Journée de la Femme Digital à Paris, Abigail Ifoma, 16 ans, a remporté le Margaret Junior Awards 2024 dans la catégorie Afrique. Découvrez son incroyable projet MIA (Mon assistant intelligent) qui rend la médecine plus facile.

En 2020, les Margaret Junior Awards ont été créés pour mettre en lumière le talent des jeunes filles âgées de 7 à 18 ans. Ces prix célèbrent leur esprit inventif et leur capacité à changer le monde grâce à leurs idées. Cette année, parmi les héroïnes des Margaret Junior Awards 2024, se trouve Abigail Ifoma, une jeune fille de 16 ans du Cameroun.

Abigail adore les sciences et les maths, et elle a une idée incroyable appelée MIA (Mon assistant intelligent). MIA est une application spéciale qui aide les médecins à prendre soin des patients, surtout quand ils sont loin des hôpitaux.

Grâce à MIA, les médecins peuvent mesurer la température, la tension artérielle et même le rythme du cœur des patients, même s’ils ne sont pas à l’hôpital. C’est comme avoir un petit docteur dans sa poche !

Le projet de Abigail est très spécial car il utilise une technologie très avancée, appelée l’Internet des objets. Cela signifie que les appareils peuvent parler entre eux et aider les gens à rester en bonne santé.

Les Margaret Junior Awards 2024 nous montrent que les filles peuvent faire des choses incroyables, et elles sont les leaders de demain. Félicitations à Abigail et à toutes les autres héroïnes pour leurs idées fantastiques !

Related posts

Découvrir la VRAI Afrique avec Zikora Media and Arts

anakids

2024 : élections cruciales, tensions mondiales et défis environnementaux

anakids

Éducation : une arme puissante contre la haine

anakids