avril 18, 2024
Actualité

Agnes Ngetich : record du Monde sur 10 km en moins de 29 minutes !

Agnes Ngetich établit un record du monde exceptionnel : Elle devient la première femme à courir 10 kilomètres en moins de 29 minutes !

Dimanche dernier, Agnes Ngetich a accompli quelque chose d’extraordinaire : elle a établi un tout nouveau record mondial pour les femmes en courant sur une distance de 10 kilomètres sur route. À seulement 22 ans et originaire du Kenya, Agnes a franchi la ligne d’arrivée à Valence, en Espagne, en un temps incroyable de 28 minutes et 46 secondes. Cela signifie qu’elle est la première femme à courir cette distance en moins de 29 minutes !

Je suis venue avec l’objectif de surpasser mon propre record personnel

C’est plus rapide de 28 secondes que le précédent record du monde mixte sur route, établi il y a deux ans par Yalemzerf Yehualaw, une athlète éthiopienne, dans la ville côtière espagnole de Castellon. World Athletics, l’organisme qui supervise l’athlétisme au niveau mondial, a également souligné que le temps d’Agnes était plus rapide que le record du monde féminin sur piste détenu par une autre athlète éthiopienne, Letesenbet Gidey, enregistrant un temps de 29:01.03.

Agnes Ngetich, visiblement heureuse de sa performance, a partagé : « Battre la barre des 29 minutes… je ne m’attendais pas à réaliser un tel temps. Le parcours était impressionnant, et je suis venue avec l’objectif de surpasser mon propre record personnel. » C’est vraiment une réalisation exceptionnelle pour Agnes, et elle a prouvé que la détermination et l’effort peuvent mener à des résultats incroyables !

Related posts

Protéger la nature avec la magie de la technologie

anakids

Grand musée égyptien : l’un des plus grands musées du monde

anakids

Kenya la guerre contre les sacs plastiques est déclarée

anakids

Leave a Comment