Actualité

Crise alimentaire mondiale : le climat et les conflits en cause

Le monde fait face à une crise alimentaire sérieuse à cause du climat et des conflits. Des millions de personnes souffrent de la faim à cause des tempêtes, des guerres et des sécheresses. Il est temps d’agir ensemble pour aider ceux qui ont faim et protéger notre planète.

Le 13 février 2024, l’ONU a sonné l’alarme sur une crise alimentaire mondiale. Le Secrétaire général, António Guterres, a expliqué que les guerres et les catastrophes naturelles comme les tempêtes et les sécheresses rendent les gens affamés et obligent beaucoup à quitter leur maison. Près de 174 millions de personnes dans le monde ont besoin d’aide alimentaire.

Un exemple poignant est Gaza, où beaucoup n’ont pas assez à manger. Et dans des endroits comme Haïti et l’Éthiopie, les tempêtes et les combats ont laissé des millions de personnes sans nourriture. Il est temps d’agir.

Pour aider, il faut que tous les pays se mettent ensemble pour protéger la planète et aider ceux qui ont faim. Nous devons aussi construire des systèmes alimentaires plus forts et plus justes pour que tout le monde puisse manger. Si nous agissons maintenant, nous pourrons créer un monde où personne n’a faim.

Related posts

Bientôt un nouvel océan en Afrique ?

anakids

Combattons le gaspillage alimentaire pour sauver la planète !

anakids

Les filles ont leur place dans les sciences !

anakids

Leave a Comment