A la UneActualité

Dix ans après, que sont devenues les filles de Chibok

Il y a dix ans, 276 lycéennes ont été enlevées au Nigeria, déclenchant une campagne mondiale pour les retrouver. Malheureusement, beaucoup d’entre elles restent portées disparues. Voici leur histoire.

Dans la nuit du 14 au 15 avril 2014, des combattants ont attaqué une école secondaire à Chibok, au Nigeria, et enlevé 276 filles. Cet enlèvement a choqué le monde entier. Malgré une campagne mondiale pour les retrouver, de nombreuses filles sont toujours portées disparues.

Après l’attaque, certaines filles ont réussi à s’échapper, mais beaucoup d’autres sont toujours retenues en captivité. Les familles des filles attendent toujours leur retour avec espoir.

Les filles qui ont été libérées ont raconté des histoires d’horreur sur leur temps en captivité. Elles ont été forcées de se marier et ont subi des abus physiques et sexuels. Beaucoup d’entre elles ont du mal à se réintégrer dans la société en raison de la stigmatisation et de la honte.

Malheureusement, le gouvernement nigérian n’a pas réussi à protéger les écoles contre de nouveaux enlèvements. Depuis 2014, des milliers d’autres enfants ont été enlevés dans des écoles du Nigeria.

Malgré les promesses de sécurité, les écoles restent vulnérables aux attaques. Il est important que les autorités fassent plus pour protéger les enfants et les écoles contre les groupes armés.

Related posts

Un vaccin c’est quoi ?

anakids

Un enfant sur cinq vit dans la pauvreté dans les pays riches

anakids

Rwanda : plantation de plus de 2 000 arbres

anakids

Leave a Comment