Le 14 janvier 2024, quelque chose d’extraordinaire s’est passé en Égypte : l’Union européenne (UE) et le Conseil national pour l’enfance et la maternité (NCCM) ont signé un accord appelé « Initiative nationale pour l’autonomisation des enfants ».
Alors, de quoi s’agit-il exactement ? Eh bien, cette initiative, financée par l’UE, veut rendre la vie meilleure pour les enfants en Égypte. Comment ? En améliorant les services pour les protéger, en encourageant les bonnes attitudes, et en créant un endroit où les garçons et les filles peuvent développer leurs super pouvoirs ! Ils vont aider 300 enfants, 70 parents et 70 enseignants/travailleurs sociaux dans quatre endroits différents. Et, ils vont créer un programme de formation spécial pour tous ceux qui veulent aider les enfants à être heureux et en sécurité.
Un endroit où tous les enfants peuvent grandir forts et heureux
La ministre de la Coopération internationale, Dr. Rania Al-Mashat, a dit que c’est super important de prendre soin des enfants et que l’Égypte veut devenir un endroit où tous les enfants peuvent grandir forts et heureux.