avril 18, 2024
Actualité

Egypte : Initiative nationale pour l’autonomisation des enfants

@Save the Children

Le 14 janvier 2024, quelque chose d’extraordinaire s’est passé en Égypte : l’Union européenne (UE) et le Conseil national pour l’enfance et la maternité (NCCM) ont signé un accord appelé « Initiative nationale pour l’autonomisation des enfants ».

Alors, de quoi s’agit-il exactement ? Eh bien, cette initiative, financée par l’UE, veut rendre la vie meilleure pour les enfants en Égypte. Comment ? En améliorant les services pour les protéger, en encourageant les bonnes attitudes, et en créant un endroit où les garçons et les filles peuvent développer leurs super pouvoirs ! Ils vont aider 300 enfants, 70 parents et 70 enseignants/travailleurs sociaux dans quatre endroits différents. Et, ils vont créer un programme de formation spécial pour tous ceux qui veulent aider les enfants à être heureux et en sécurité.

Un endroit où tous les enfants peuvent grandir forts et heureux

© MINISTER OF INTERNATIONAL COOPERATION

La ministre de la Coopération internationale, Dr. Rania Al-Mashat, a dit que c’est super important de prendre soin des enfants et que l’Égypte veut devenir un endroit où tous les enfants peuvent grandir forts et heureux.

Related posts

L’Incroyable histoire du Rwanda: une leçon d’espoir

anakids

Burkina Faso : un nouveau vaccin contre le paludisme !

anakids

Kenya la guerre contre les sacs plastiques est déclarée

anakids

Leave a Comment