avril 18, 2024
A la UneActualité

La radio a 100 ans !

@National film and sound archives

Même si nous avons Internet, plus de 4 milliards de personnes écoutent toujours la radio. Cette année, la Journée mondiale de la radio fête ses 100 ans avec un thème spécial : « Radio : Un siècle d’infos, de rires et d’éducation ».

La directrice de l’UNESCO, Audrey Azoulay, explique que la radio est avec nous depuis plus de 100 ans. Elle nous apprend des choses, nous fait rire et nous aide à apprendre.

La radio est géniale car elle parle aux endroits où Internet ne va pas. Dans certains endroits, presque la moitié des gens n’ont pas Internet. Donc, la radio est vraiment importante, surtout quand il y a des problèmes.

En Afghanistan, par exemple, beaucoup de filles ne peuvent pas aller à l’école. Mais une radio appelée Radio Begum enseigne aux filles des choses importantes. C’est une radio faite par des femmes, pour des femmes.

La radio donne aussi la parole à tout le monde. Elle permet à différentes cultures de s’exprimer. Il existe même des radios spéciales pour les différentes communautés dans le monde. Pour l’UNESCO, la radio est plus qu’un simple moyen de parler. C’est aussi une façon de dire que tout le monde devrait avoir accès aux infos, à l’éducation et à la diversité culturelle. Aujourd’hui, célébrons la radio et la magie de ses ondes pour rendre le monde meilleur.

Related posts

Nigeria : des élèves kidnappés

anakids

Plonge dans le monde magique des arts numériques à RIANA 2024 !

anakids

Célébrons les femmes !

anakids

Leave a Comment