juillet 18, 2024
GOOD NEWS

Ghana : le parlement ouvre ses portes aux langues locales

Le parlement du Ghana fait quelque chose de vraiment spécial pour que tout le monde puisse se faire entendre ! Imagine un monde où tu pourrais utiliser ta langue maternelle pour parler au gouvernement – eh bien, c’est exactement ce que le Ghana est en train de faire.

Le parlement ghanéen envisage d’utiliser les langues locales dans leurs débats. Cela signifie que les députés pourront parler dans la langue qu’ils préfèrent, tant que tout le monde peut comprendre. C’est comme si tu pouvais parler à l’école dans ta langue et que tout le monde te comprenait !

Cette décision est vraiment cool pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il y a plus de 80 langues au Ghana, alors c’est une façon de célébrer la diversité du pays. Deuxièmement, cela aidera les gens à mieux comprendre les lois et les décisions du gouvernement, car ils pourront entendre les débats dans leur propre langue.

Imagine que tu puisses comprendre exactement ce que le gouvernement décide et pourquoi – ce serait génial, n’est-ce pas ? Cela rendrait également les députés plus responsables devant les gens, car ils pourraient leur demander des comptes directement.

L’introduction des langues locales au Parlement pourrait également inspirer d’autres pays à faire de même, ce qui rendrait le monde encore plus inclusif et diversifié.

En fin de compte, cela montre que même les plus petits changements peuvent avoir un grand impact sur notre société. Et qui sait, peut-être que dans le futur, nous verrons plus de pays suivre l’exemple du Ghana et ouvrir leurs portes à toutes les langues !

Related posts

Miss Botswana créé une fondation pour aider les enfants et les pauvres

anakids

Cap-Vert : Adieu au Paludisme !

anakids

Burkina Faso : les écoles rouvrent !

anakids

Leave a Comment