juillet 18, 2024
Actualité

Les filles ont leur place dans les sciences !

Aujourd’hui, c’est un jour spécial où nous célébrons les filles et les femmes qui aiment la science ! Savez-vous que la science n’est pas seulement pour les garçons ? Le secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, nous dit que les filles sont tout aussi importantes que les garçons dans le monde de la science. Mais parfois, les filles ont du mal à devenir des scientifiques à cause de certaines règles et pensées qui disent que les garçons sont meilleurs. C’est triste car nous avons besoin des idées brillantes de tout le monde pour rendre notre monde meilleur !

M. Guterres nous dit qu’aujourd’hui, seulement un tiers des scientifiques sont des femmes. Ce n’est pas juste ! Les filles sont aussi intelligentes et créatives que les garçons. Mais parfois, elles n’ont pas assez d’argent pour faire de la science ou elles n’ont pas les mêmes chances que les garçons. C’est injuste, n’est-ce pas ?

Dans certaines régions, les filles ne peuvent même pas aller à l’école pour apprendre la science. C’est comme si on leur disait que leur intelligence n’a pas d’importance. Mais M. Guterres dit que chaque fille devrait avoir la chance d’apprendre la science et de devenir une grande scientifique si elle le souhaite. C’est son droit !

M. Guterres dit que pour que les filles aient les mêmes chances que les garçons, nous devons changer nos idées sur ce que peuvent faire les filles. Les filles peuvent être de grandes scientifiques, des inventrices, des docteurs, tout ce qu’elles veulent ! Mais pour cela, nous devons encourager les filles à aimer la science dès leur plus jeune âge. Nous devons aussi aider les femmes scientifiques à réussir dans leur travail.

Alors, aujourd’hui, souvenons-nous que les filles sont des étoiles brillantes dans le monde de la science. Elles peuvent changer le monde avec leurs idées et leurs inventions. Il est temps pour tout le monde de reconnaître que les filles ont une place spéciale dans la science et de les aider à briller encore plus fort !

Related posts

Appel à l’aide pour sauver les enfants au Soudan

anakids

10 mai commémoration de la Traite, de l’Esclavage et de leur Abolition

anakids

Célébration de la richesse culturelle africaine et afro-descendante 

anakids

Leave a Comment