avril 15, 2024
A la UneGOOD NEWS

Protéger nos récoltes avec de la magie technologique !

@FAO

Savais-tu qu’il existe des insectes voraces capables de dévorer des champs entiers en un rien de temps ? Heureusement, grâce à la magie de la technologie, des super-héros travaillent ensemble pour nous protéger ! Découvre comment InstaDeep et la FAO ont trouvé un moyen génial de prédire quand ces méchants insectes, les criquets pèlerins, vont naître, et ainsi sauver nos récoltes !

Aujourd’hui, on part à la découverte de deux super-héros pas comme les autres : InstaDeep et la FAO. Ils ont mis au point un truc génial pour combattre les méchants criquets pèlerins, des insectes qui mangent tout sur leur passage.

Mais qui sont ces criquets pèlerins ?

Ce sont de vilains insectes qui peuvent manger autant de nourriture que 35 000 personnes en une journée ! Et ils peuvent voyager super vite, jusqu’à 1000 kilomètres par semaine. Imagine un peu la catastrophe pour nos champs de légumes et de fruits !

La solution magique : prédire l’éclosion des œufs !

InstaDeep et la FAO ont utilisé de la magie technologique pour prédire quand les œufs de ces méchants insectes vont éclore. Comment ? Grâce à des machines super intelligentes qui peuvent comprendre comment les criquets naissent et quand ils vont arriver.

Et comment ça marche ?

Ils regardent les signes dans la nature, comme la température, l’humidité et la pluie. Avec ces informations, ils peuvent deviner quand les bébés criquets vont sortir de leurs œufs. C’est comme si on pouvait prédire quand les méchants vont attaquer, pour mieux les arrêter !

Pourquoi c’est important ?

Parce que si on sait quand les criquets vont naître, on peut protéger nos champs avant qu’ils n’arrivent. On peut utiliser des moyens magiques pour les empêcher de manger nos récoltes. Comme ça, on peut continuer à avoir plein de légumes et de fruits pour manger, et on n’a pas à s’inquiéter des méchants insectes.

La magie de la technologie sauve nos récoltes !

Grâce à InstaDeep et la FAO, nos champs sont en sécurité ! Ils ont trouvé un moyen super intelligent pour protéger nos récoltes des criquets pèlerins. Maintenant, on peut continuer à profiter de nos fruits et légumes préférés sans avoir peur des méchants insectes. La magie de la technologie, c’est vraiment super !

Related posts

Égypte Antique : découvrons l’étonnante activité des écoliers d’il y a 2000 ans

anakids

Au Kenya, des « bio-centres » qui transforment les matières fécales en biogaz

anakids

La radio a 100 ans !

anakids

Leave a Comment