juillet 19, 2024
A la UneActualité

Burkina Faso : un nouveau vaccin contre le paludisme !

Une super nouvelle vient du Burkina Faso! Savez-vous ce qu’est le paludisme? C’est une maladie qui peut rendre les gens très malades, surtout les enfants. Mais ne vous inquiétez pas, le gouvernement du Burkina Faso a trouvé une super solution pour nous protéger!

Imaginez un super-héros qui combat le paludisme. Eh bien, ce héros s’appelle le vaccin RTS,S! Le Dr Robert Kargougou, un médecin très gentil, a dit que ce vaccin est comme une épée magique qui peut nous protéger contre le paludisme. Génial, non?

Ce vaccin a déjà été testé dans d’autres pays comme le Ghana, le Malawi et le Kenya, et il a très bien fonctionné! Maintenant, c’est notre tour de l’utiliser pour nous protéger.

Dans la ville de Koudougou, les enfants de cinq mois vont recevoir ce vaccin spécial. Et devinez quoi? Ce n’est que le début! Bientôt, plus de 218 000 enfants auront aussi la chance d’être protégés dans d’autres endroits du pays.

Alors, les amis, c’est une aventure incroyable! Nous allons devenir des super-héros en recevant ce vaccin. Plus de maladie, plus de soucis. Vive le vaccin RTS,S et vive la santé pour tous les enfants du Burkina Faso!

Related posts

Un musée pour réécrire l’histoire de l’Égypte

anakids

La Tunisie prend soin de ses mers 

anakids

Protéger nos récoltes avec de la magie technologique !

anakids

Leave a Comment