juillet 19, 2024
GOOD NEWS

Des pupitres pour les enfants fabriqués avec de l’amour et des déchets

@Twende Green Ecocycle

Imagine-toi sur les plages ensoleillées près de Mombasa, au Kenya. Les vagues de l’océan Indien se brisent doucement sur le rivage, mais quelque chose d’autre vient aussi se déposer sur le sable : des tonnes de déchets plastiques. Mais ne t’inquiète pas, une jeune entreprise héroïque nommée Twende Green Ecocycle est là pour sauver la journée !

Twende Green Ecocycle a un objectif clair : lutter contre la pollution plastique en collectant les déchets des plages et en les transformant en mobilier scolaire pour les enfants de la région. Pourquoi ? Parce que ces déchets plastiques menacent la vie marine et polluent notre belle planète.

Depuis janvier 2023, Twende Green Ecocycle se bat pour nettoyer les plages et promouvoir une éducation durable. Ils collectent les déchets plastiques, les lavent et les transforment en pupitres durables pour les écoles.

Lawrence Kosgei, co-fondateur de Twende Green Ecocycle, explique : « Ces déchets plastiques pourraient polluer l’océan, mais nous les réutilisons pour fabriquer quelque chose d’utile dans la communauté. En fabriquant ces pupitres scolaires à partir de déchets plastiques, nous préservons l’environnement et promouvons l’éducation durable. »

Comment font-ils ça ? Ils déchiquètent et lavent les plastiques collectés. Ensuite, ils les mélangent avec d’autres déchets pour fabriquer des planches utilisées dans la fabrication des pupitres.

La pollution plastique est un gros problème, surtout dans les pays à faible revenu comme le Kenya. Mais grâce à des initiatives comme Twende Green Ecocycle, nous pouvons transformer ces déchets en quelque chose de positif pour nos enfants et pour la planète. Alors, la prochaine fois que tu t’assis à ton pupitre, n’oublie pas que tu pourrais être assis sur une merveilleuse histoire de recyclage et de résilience !

Related posts

Les volcans : une source magique d’énergie !

anakids

Miss Botswana créé une fondation pour aider les enfants et les pauvres

anakids

Le Breakdance entre aux Jeux Olympiques de Paris 2024

anakids

Leave a Comment