juillet 18, 2024
Actualité

Kenya : opération sauvetage des rhinocéros

Au Kenya, un grand projet de déplacement de rhinocéros est en cours pour sauver ces animaux en danger critique d’extinction.

Depuis quelques jours, les autorités kenyanes ont commencé à traquer et à endormir 21 rhinocéros, chacun pesant plus d’une tonne, en vue de les relocaliser. Une tentative précédente en 2018 avait échoué, entraînant la mort de tous les animaux.

Le projet actuel a également rencontré des obstacles. Un rhinocéros n’a pas été maîtrisé par une fléchette tranquillisante tirée d’un hélicoptère, mais les gardes forestiers ont décidé de le relâcher pour s’assurer de son bien-être. Les responsables soulignent que le projet prendra des semaines.

Le groupe de rhinocéros noirs, composé de mâles et de femelles, sera déplacé de trois parcs vers le parc privé de Loisaba Conservancy, offrant plus d’espace pour se déplacer et se reproduire. Le Kenya, autrefois confronté au braconnage, a réussi à faire passer sa population de rhinocéros noirs à près de 1000, la troisième plus grande au monde.

Selon Save The Rhino, il reste seulement 6487 rhinocéros sauvages dans le monde, tous en Afrique. Les autorités kenyanes ont déjà déplacé plus de 150 rhinocéros au cours de la dernière décennie. Elles visent à augmenter la population à environ 2000 individus, considéré comme idéal compte tenu de l’espace disponible dans les parcs nationaux et privés.

Related posts

Découvrons la magie de la gastronomie africaine!

anakids

Les filles ont leur place dans les sciences !

anakids

Rencontrez le scarabée brillant avec un motif ressemblant à une panthère !

anakids

Leave a Comment