juillet 20, 2024
A la UneCulture

Le Festival du Jazz Africain : une fête de la musique pour tous!

La deuxième édition du Festival international du jazz et de la culture africaine (Fijca) va démarrer en Côte d’Ivoire ! Imaginez-vous, des musiques géniales, des rythmes entraînants et plein de gens heureux se rassemblant pour célébrer.

Constant Boty, un super musicien de jazz, a expliqué pourquoi ce festival est si important. Il a dit que le jazz était une musique créée par des gens très courageux qui étaient autrefois des esclaves. Ils ont transformé leur douleur en musique incroyable à New York, faisant de cette ville la capitale du jazz. Constant Boty est même devenu un artiste de jazz célèbre après avoir étudié la musique en Côte d’Ivoire et aux États-Unis. Maintenant, il veut partager sa passion avec les jeunes de son pays.

Ce festival n’est pas seulement sur le jazz, mais aussi sur d’autres musiques géniales comme le coupé-décalé et le zouglou. Il y aura des tas de choses à faire pendant le festival, comme assister à des concerts, participer à des classes de maître pour apprendre de grands musiciens, et bien plus encore !

L’événement commencera le 27 avril et se terminera le 1er mai 2024, au stade Jesse Jackson de Yopougon. Imaginez-vous danser au son des musiques les plus cool avec vos amis et votre famille ! Il y aura des artistes ivoiriens et américains comme VDA, les Kamikaz du Zouglou, les Woody, John Kiffy, et même un concert spécial de l’artiste Benito Gonzalez, venu tout droit des États-Unis.

Alors, préparez-vous pour une aventure musicale incroyable au Fijca ! Venez profiter de la musique, de la danse et de l’amitié. C’est une fête que vous n’oublierez jamais !

Related posts

L’Algérie progresse dans la protection des enfants 

anakids

Sécheresse au Maghreb : la nature s’adapte !

anakids

Conakry célèbre la gastronomie africaine

anakids

Leave a Comment