A la UneCulture

“Lilani : à la recherche du trésor » – deux sœurs créent une aventure palpitante !

Destiné aux enfants de 5 à 10 ans, ce récit entraîne Lilani et ses cousins dans des aventures mystérieuses et amusantes, mêlant traditions, histoires, et rêves d’avenir. Illustré par Oumar Diop, ce livre promet une escapade pleine d’imagination et de découvertes pour les jeunes lecteurs !

Un trésor se cache dans le village de Ba Safal. Lilani et sa bande d’amis sauront-ils le trouver ? Les aventures amusantes et mystérieuses d’une petite fille espiègle.La vie au village Manjak de Ba Safal n’est pas de tout repos. Lilani et ses cousins Anta, Flora, Kaiss et Liam se retrouvent sans cesse impliqués dans de mystérieuses aventures.

Entre traditions, histoires mystiques et situations farfelues,  Anna et Yamma Gomis, deux sœurs qui adorent écrire, ont créé un livre génial pour les enfants ! Il s’appelle « Lilani : à la recherche du trésor ». Ce livre super cool raconte les aventures de Lilani, une fille du village manjak en Guinée Bissau, et de ses cousins Anta, Flora et Liam. Ils se retrouvent toujours plongés dans des aventures mystérieuses et amusantes.

Le livre est un mélange passionnant de traditions, d’histoires, de mystères et de situations rigolotes où Lilani et ses quatre cousins laissent libre cours à leur imagination. Sur la quatrième de couverture, on découvre que Lilani rêve de devenir journaliste-reporter et utilise même son téléphone pour enquêter.

Oumar Diop a ajouté des illustrations géniales au livre, et il est aussi co-auteur. Anna Gomis, la directrice littéraire et artistique, est une passionnée de littérature. Elle a déjà créé d’autres séries, dont « Renaissance », qui est très appréciée au Sénégal. Si tu veux t’amuser avec Lilani et ses cousins, c’est le livre parfait pour toi ! 📖✨

“Lilani : À la Recherche du Trésor » , 30/11/2023, Saaraba Editions, 54 pages

Related posts

Les jeunes révolutionnent le tourisme en Afrique

anakids

La Coupe d’Afrique des Nations 2024 : Un Festival de Football et de Joie

anakids

Les Inondations au Kenya : comprendre et agir

anakids

Leave a Comment