ANA KIDS
A la UneCulture

Qui a tué Asmahan ? La vie de la célèbre chanteuse en BD !

Tu aimes les histoires pleines de mystères et de secrets ? Alors, découvre Qui a tué Asmahan ?, une bande dessinée qui raconte la vie fascinante de la célèbre chanteuse Asmahan, morte dans un mystérieux accident en 1944. Ce nouvel album est signé par la journaliste franco-tunisienne Nadia Hathroubi-Safsaf, qui nous fait découvrir les divas du monde arabe en BD !

Mais qui était Asmahan ? Plus qu’une chanteuse à la voix envoutante, c’était une femme libre et courageuse qui vivait entre Le Caire, Beyrouth et Jérusalem. Mariée trois fois et espionne pendant la Seconde Guerre mondiale, elle a toujours intrigué et fasciné. Sa mort reste un mystère : accident ou assassinat ? Était-elle une espionne trop bavarde pour les Alliés ? Une cible des nazis ? Ou bien une rivale de la célèbre chanteuse Oum Kalthoum ?

Avec son style de thriller, cette bande dessinée te plonge dans l’histoire d’une figure marquante du Moyen-Orient et explore les énigmes autour de sa vie et de sa disparition. Nadia Hathroubi-Safsaf a écrit cette aventure captivante, tandis que Laure Ibrahim en a réalisé les illustrations.

Après Oum Kalthoum, naissance d’une diva, Qui a tué Asmahan ? est le deuxième album de la collection BD consacrée aux divas du monde arabe, signé par la journaliste franco-tunisienne Nadia Hathroubi-Safsaf.

Qui a tué Asmahan ?, 11/10/2024, Alifbata Collection Divas Du Monde Arabe, 128 pages

@JC Lates

Related posts

La corruption : un défi à relever

anakids

Sécheresse au Maghreb : la nature s’adapte !

anakids

YouthConnekt Africa 2024 : L’avenir de l’Afrique grâce aux jeunes

anakids

Leave a Comment