avril 18, 2024
A la UneActualité

Retour de la peine de mort au Congo

@Amnesty international

Le gouvernement du Congo a décidé de recommencer à utiliser la peine de mort après 20 ans. Beaucoup de gens trouvent cette décision inquiétante.

Au Congo, quelque chose d’important vient de se passer : le gouvernement a dit qu’il allait à nouveau punir les gens avec la peine de mort après l’avoir arrêté pendant 20 ans. Ils ont dit que c’était à cause de la violence et des gros problèmes dans certaines parties du pays.

Ils ont expliqué que la peine de mort ne serait donnée que pour des crimes très graves, comme pendant la guerre ou dans d’autres situations vraiment spéciales. Mais beaucoup de gens se demandent si c’est la bonne décision.

Le gouvernement a pris cette décision après avoir arrêté des personnes importantes, comme des soldats et des politiciens, qui auraient aidé des groupes de rebelles. Cela montre qu’il y a encore des gros problèmes dans certaines parties du Congo.

Mais beaucoup de gens ne sont pas contents de cette décision. Certains groupes qui protègent les droits des gens disent que c’est injuste, surtout parce que le système judiciaire du Congo a déjà des problèmes. Ils ont peur que la peine de mort ne rende les choses encore plus injustes au Congo.

Related posts

Un médicament contre le Sida au goût de fraise

anakids

Combattons le gaspillage alimentaire pour sauver la planète !

anakids

Crise alimentaire mondiale : le climat et les conflits en cause

anakids

Leave a Comment