juillet 18, 2024
GOOD NEWS

Une fresque pour lutter contre la désertification

Aujourd’hui, on va parler d’une super idée pour lutter contre la désertification et la sécheresse. C’est comme un jeu magique qui va nous aider à comprendre ces grands mots.

La « Fresque de la Désertification » a été présentée il y a quelques mois. Elle a été créé il y a quelques mois par des organisations très sérieuses qui travaillent pour sauver la planète, comme le CGIAR Accelerate for Impact Platform et la start-up Sand to Green avec l’aide du président de la COP15 Désertification et la participation de l’Agence sénégalaise de la reforestation et de la Grande muraille verte,

C’est un peu comme un jeu de cartes super amusant, inspiré d’un autre jeu appelé la « Fresque du Climat ». Ce jeu spécial va nous apprendre plein de choses sur la désertification et la sécheresse.

Imagine-toi jouer à des cartes et en même temps découvrir pourquoi la terre devient sèche et pourquoi ça pose des problèmes. Ce jeu parle des causes de ces choses, comme le changement climatique qui va très vite, comment ça affecte les fermiers qui cultivent nos aliments, et même pourquoi parfois il est difficile d’avoir de l’eau. Ça parle aussi des migrations d’animaux et de plantes, et pourquoi la nature devient un peu triste.

En jouant à cette Fresque Magique, on peut apprendre comment aider la planète et rendre notre monde plus heureux. Alors, prêts à jouer et à sauver la journée ? 🌍

Related posts

Congo, un projet aide les enfants des mines à retourner à l’école

anakids

Le Kenya instaure un jour férié dédié à la reforestation !

anakids

Les volcans : une source magique d’énergie !

anakids

Leave a Comment